Ecologie et foutage de gueule

Publié le par frico-racing

Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

Ecologie et foutage de gueule

Que tu roules au « Diesel » ou non, lis ceci :

Dans la série "j'endoctrine avec succès", les méfaits, certes réels, de l'automobile ont un costard si large qu'ils arrivent à masquer la forêt des vrais grands pollueurs de notre planète... C'est ainsi, la race des bouc-émissaires n'est pas près de s'éteindre dans une société où le pouvoir de la communication parvient à mettre dans l'ombre les réalités concrètes d'un monde où l'on aime simplifier à l'extrême, quitte à occulter des problèmes tout aussi, sinon plus, sérieux.

C'est ainsi que la propagande anti DIESEL ne concerne que les automobiles !..

Avec la complicité des grands merdias (relais naturels du système) le lavage des cerveaux va bon train...Comme de la "COP 21"... Navires et avions sont exclus du "débat" !...Les Poids lourds, Autocars à peine évoqués...

Ce que cachent les "détracteurs" du véhicule DIESEL :

Les données de l’'industrie maritime a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 à 20 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe...

Ces 20 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres,et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Ajoutons à cela les 5 millions de poids lourds (+10% par an) en transit à travers la France...(flux tendus, stocks 0 obligent !...)

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
­­­
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Comme pour la dette on nous prend vraiment pour des cons !...

S'ajoutant à l'interdiction des véhicules anciens en ville, Hulot va "sauver la planète" en collant une nouvelle TAXE sur les véhicules DIESEL...

Comme vous le savez, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus…Sauf si vous comprenez enfin que comme "la crise" ou "la dette",  "le réchauffement climatique" n'est qu'un prétexte 1000 fois rabâché pour nous "saigner" un peu plus !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article