Sauver Lezennes

Publié le par frico-racing

Sauver Lezennes

Manifestation dans le Nord : « Touche pas à mon complexe moto de Lezennes »

Vendredi 17 avril, à l’appel de l’ARCM, l’association qui gère le complexe moto de Lezennes, et de la Fédération française des motards en colère du Nord (FFMC Nord), une manifestation a été organisée pour soutenir le circuit.

Les motards du Nord tiennent à leur circuit et ils le font savoir. À l’appel de l’ARCM, l’association qui gère le complexe moto de Lezennes, et de la Fédération française des motards en colère, plusieurs centaines de motards se sont rassemblés au complexe moto de Lezennes, le vendredi 17 avril, pour soutenir, une fois de plus, leur circuit. Ils entendaient par ce rassemblement sur le circuit, faire pression sur le propriétaire, Métropole européenne de Lille (MEL), afin que ce dernier renouvelle le bail du circuit arrivant à échéance au 31 décembre prochain.

30 ans
Il y a trente ans, le complexe motocycliste de Lezennes voyait le jour en plein cœur de l’agglomération de la MEL, Métropole Européenne de Lille. Lieu unique en France, il a permis à des générations de pratiquants de deux-roues motorisés depuis les jeunes (2.000 passages par an) jusqu’au motard confirmé de s’initier, pour les uns, à la pratique du deux-roues, et pour les autres à parfaire leur maîtrise de la moto sur circuit.

Rappel
Au printemps 2014, les motards s’étaient mobilisés en masse suite à l’annonce du maire de Lesquin, Dany Wattebled, qui demandait officiellement la fermeture du site suite à des plaintes de riverains concernant les nuisances.

Une nouvelle action
Vendredi 17 avril 2015, les motards de la région se sont mobilisés à nouveau au moment même où les élus de la Métropole européenne de Lille (MEL), étaient en assemblée plénière. Cette institution publique fait planer le doute du non-renouvellement du bail.

Françoise Dal, présidente de l’Association Régionale du Complexe Motocycliste et conseillère régionale, a tenu à rappeler aux motards présents, les enjeux de ce dossier.

Suite de l'article Motomag.com (ci dessous)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article