Nouveau Contrôle Technique : Une bonne affaire pour les lobbys de l'automobile !

Publié le par frico-racing

Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

Nouveau Contrôle Technique : Une bonne affaire pour les lobbys de l'automobile !

Évoqué ici en novembre dernier, nous y voila...Dès mai 2018, le nouveau contrôle technique des véhicules sera en place, plus cher et plus contraignant...Découlant d'une directive européenne de 2014 le nouveau CT prévoit de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle !...On imagine les conséquences de ces contrôles renforcés : plus longs, ils coûteront plus cher et obligeront les automobilistes à faire davantage de réparations, voir changer de voiture donc encore plus de dépenses.
 
Les contraintes sont de plus en plus nombreuses et les automobilistes sont sans cesse mis à contribution, péages, stationnements payants, amandes, prix des carburants, assurances, radars, etc... Les usagers de la route sont des vaches à lait.
 
Les lobbys à l’œuvre !

Renouvelé tous les deux ans, (bientôt tous les an, c'est dans les tuyaux !) c'est une véritable manne dont va bénéficier la filière automobile et l’État par la TVA induite.

Nos vies sont, de plus en plus contrôlées, encadrées, surveillées et de plus en plus soumises aux désidératas du capitalisme. Nos déplacement, nos véhicules n'y échappent pas !
Il faut se plier sans arrêt à des règlements et interdits qui sont de plus en plus contraignants.
 
Ainsi, 126 défaillances techniques vont désormais déboucher sur une interdiction de circuler immédiate, alors qu'actuellement un délai de deux mois est accordé pour réaliser les réparations...Les contrevenants seront "taxés" de 135€ !

Autre exemple : Seront refusés au contrôle, les véhicules  ayant un aménagement de type « camping-car ». si n'est pas porter la mention sur le certificat d’immatriculation
La voiture devient un objet de luxe générant de plus en plus de dépenses et ces mesures sont de nature à créer encore plus d'inégalités en paupérisant un peu plus une partie de la population.

Encore une fois, c'est sous couvert de sécurité, d'écologie et de santé publique (1) que le "bébé" nous est présenté, mais on voit bien que ces contrôles vont pénaliser en premier lieu les gens les plus modestes qui possèdent des véhicules anciens et qui n'ont pas les moyens d'acquérir une voiture neuve...

Bien sûr, de la TVA va tomber pour Bercy, pendant que les garagistes, l'industrie automobile et ses lobbys, eux vont se régaler !...Mais n'est ce pas le but réel de tous les diktats venus de Bruxelles  ! ?...Satisfaire l'industrie et la haute finance !

Comme ses prédécesseurs, Macron est l’exécuteur des basses besognes de Bruxelles et de la finance, une complicité sans faille afin de pomper le peuple pour remplir les poches sans fond du capital.

frico

NB : (1) Parler de sécurité et santé publique, c'est en effet se moquer du monde, quand dans le même temps, ce gouvernement n'entretient plus les routes, les temps d'attente aux urgences s'allongent, il casse la sécu, le système de santé, supprime les CHSCT, un code du travail protecteur, les services publics, recule l'âge de la retraite, etc...

Articles associés :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 30/05/2019 09:41

Arnaque ? Enfumage ?

Il n'y a pas de lien entre le nombre de tués sur les routes et les défaillances mécaniques ? (l'objet du contrôle technique)
En effet les accidents ont toutes autres causes bien connues des experts.

Lire:
https://blogs.mediapart.fr/bruno-painvin/blog/080817/des-2018-les-pauvres-n-auront-plus-le-droit-de-conduire-leur-automobile

Note: les foyers modestes et pauvres n'ont pas de lobbyes, eux.

Djeff 14/04/2018 11:52

On dirait très nettement qu'ils (les Bruxellois qu'on ne voit jamais) ont décidés de sacrifier toutes les campagnes, la ruralité, en supprimant tous les services de proximité et les prérogatives municipales. La liste des interdits de liberté s'allonge d'années en années. C'est l'éclatement total de la citoyenneté.

frico-racing 14/04/2018 12:10

Tout à fait vous avez tout compris !!